INSTANT GROUPIE – Comment je suis passée de Ryan Gosling à Benoît Hamon.

Depuis quelques années, il est de notoriété publique (dans ma sphère sociale tout du moins), que l’acteur qui éveille mes sens comme une pré-ado devant les One Direction, c’est Ryan Gosling. Vraiment. Au point d’avoir eu un gâteau d’anniversaire à son effigie pour mes 15  25 ans. Excellent acteur, physique ravageur, musicien, ai-je vraiment besoin de me justifier ?

Manque de bol pour moi, « Avant j’étais moche dans la tess, maintenant je plais à Eva Mendes. » oui je cite PNL, ça aurait pu être de lui puisqu’il l’a épousé et lui a fait deux mioches (aigrie moi ?). À partir de là, j’ai arrêté de m’entrainer à faire une signature Gosling, j’ai décroché de mon mur les photomontages que j’avais de nous et j’ai annoncé à ma mère que finalement, elle ne rencontrerait sûrement pas mon petit ami canadien au planning jusqu’à la trop chargé pour boire un café. Je déconne bien sûr.. je lui ai jamais dit qu’il était canadien.

Mais bon, tout ça maintenant, c’est loin. Je n’en garde que le vague souvenir d’une romance n’ayant pas résisté à l’épreuve du temps. Tant pis pour ce tatouage, j’arriverais bien à transformer Gosling en Riesling, non? Encore une fois, je plaisante, j’ai évidemment pas assez de fric pour un tatouage.

Tout ça n’a plus d’importance car depuis quelques mois, le seul qui compte c’est Benoît Hamon. Oui oui, l’homme politique. Je ne vais pas vous parler de son programme, de son parcours politique bien que ça ait fortement fait pencher la balance en sa faveur. Non, ce n’est pas une surprise, je suis de gauche, alors y avait quand même peu de chance que je fasse une lettre d’amour à François Fillon.

Quand j’avais une dizaine d’années, je craquais pour Leonardo Di Caprio dans Titanic. Et avec le naufrage du PS, c’est Benoît Hamon que je vois sombrer, alors je m’y retrouve. Comme à l’époque de Jack Dawson et sa tirade sur le jour qui compte, j’écoute religieusement tous les discours de campagne de Benoît. À savoir que dans ce scénario, je suis évidemment Rose et que dans la scène finale je lui cèderai ma place sur la porte pour lui laisser une chance de redonner espoir à la France. (Oui, j’ai le sens du sacrifice)

Plus sérieusement, dans cette période de flou politique, et durant une campagne où tout le monde se disait perdu, j’ai eu la chance de trouver ma lueur d’espoir dans la pénombre en la personne de B. Hamon. Oui, vraiment. J’ai peut être été charmée par ses yeux clairs et sa verve (avec un v bande d’obsédés) me rappelant Christiane Taubira (ce génie ❤ – je déconnais pas quand je disais que j’étais de gauche) et ses envolées lyriques. Il est vrai que je me suis prise de passion pour cet homme plein de convictions, de valeurs qui m’a fait me souvenir pour quelles idées je voulais me battre et pour quel genre de personne je voulais voter. Benoît Hamon est définitivement un homme débordant d’humanité (aussi choupi qu’un petit chaton), intelligent, progressiste, bienveillant.
Et puis, quand tu te fais interviewer par Mouloud Achour pour Clique, c’est que t’es forcément cool.

Clique x Benoît Hamon

Mais voilà, maintenant, les présidentielles et les législatives sont derrière lui et comme il le dit si bien  » La victoire est collective et la défaite est solitaire  » (pas complètement, parce que moi je suis là pour lui quand même <3). Je vais prendre mon mal en patience et attendre son retour telle une femme de marin éplorée sur le quai de Brest, regardant au loin son mari hisser les voiles vers une nouvelle aventure (oui, j’ai osé cette comparaison. Ça me rappelle qu’il faudra un jour que je vous raconte à quel point je suis fan d’Olivier de Kersauson. Je sais, j’ai des goûts originaux..)

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. MarionRusty dit :

    Hamon il a de la poésie dans la voix, du gout dans ses choix (musicaux et ciné), la classe dans sa défaite. Et les oreilles décollées j’adore ça c’est choupichou.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s